La sève de bouleau

 


 

La sève de bouleau, une cure pour tous !

Afin de donner un coup de pousse à votre corps après l’hiver, pour être optimale et profiter du beau temps, rien de tel qu’une cure de sève de bouleau au début du printemps.

En effet, la sève de bouleau à des propriétés impressionnantes grâce aux vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminées qu’elle contient.

Tout d’abord, elle a des vertus dépuratives, diurétiques et revitalisantes ce qui va contrebalancer les vies sédentaires, le stress chroniques et les alimentations déséquilibrées.

C’est en agissant sur les principaux émonctoires (le foie et les reins) que la sève de bouleau jouera son rôle de draineur profond.

Elle va donc permettre à votre organisme de libérer les toxines accumulées et de vous purifier en neutralisant les toxines, graisses saturées et autres déchets industriels et nocifs pour votre santé.

Elle a également des actions anti-inflammatoire, analgésique et stimulante pour le système immunitaire.  Elle peut même être utilisée en usage externe pour les brûlures ou les maladies de peau voire pour commencer un programme minceur.

Grâce à ce produit, vous retrouverez une pêche d’enfer dans un corps sain.

 


 

Quelques petits conseils de conservations :

La sève de bouleau étant un produit naturel, elle ne se conserve que peu de temps, environ 3 semaines,  et bien entendu au frigo afin de rester fraîche.

Vous pouvez même la congeler pour une utilisation tout au long de l’année.

Il est également possible de la stabiliser grâce à l’ajout d’alcool pur pour une conservation supérieur à 1 an.

Il est possible d’y ajouter des bourgeons.


Petite anecdote :

La fermentation de la sève de bouleau permet d’obtenir un vin de bouleau analogue au champagne.


 

Voici quelques conseils d’utilisation :

Cette cure printanière se fait pendant 3 semaines avec 3 litres de sève.

Il faut boire un verre de 150 ml par jour le matin à jeun.

Lorsqu’il se présente sous d’autres formes, il est conseillé de prendre 2 cuillères à soupe par jour dans un verre d’eau. (Si on prend la cure sous cette forme, il faut boire minimum 1l d’eau par jour).